Résultats de la 24ème édition du concours I-Lab

Le concours I-Lab, organisé par BPI France et financé par financé par le Programme d’investissement d’avenir a tenu sa 24ème édition cette année 2022. Initié en 1999 par le ministère en charge de la Recherche dans le cadre de la loi sur l’innovation et la recherche, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, a été, depuis, reconduit chaque année avec un double objectif :

  • détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises s’appuyant sur des technologies
    innovantes ;
  • favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde socio-économique.

I-Lab édition 2022 : chiffres et résultats 

Pour cette 24ème édition, le jury national a distingué 78 lauréats parmi les 396 candidatures éligibles au concours. On constate une majorité de projets issus des domaines de la santé et du numérique à hauteur de 67 %. 
Le jury a également nommé parmi les lauréats, 10 grands prix.

Parmi les 78 lauréats, Eurasanté est fier d’y voir apparaître Invenis Biotherapies, une start-up portée par Matthieu FISICHELLA. Les start-ups Intermune et Celeos étaient également nommées au concours.

Revival Bionics élue Grand Prix

Parmi les 10 Grands Prix, est récompensée la start-up Revival Bionics, portée par Guillaume BANIEL, qui développe des prothèses et orthèses actives à destination des personnes amputées ou paralysées du membre inférieur.
Leur ambition : compenser pleinement le handicap.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :