Le Bio-Incubateur
et BIO-Accélérateur eurasanté
Pour accompagner les chercheurs, les entrepreneurs, les professionnels de santé, les intrapreneurs, PME et projets internationaux dans la création et le développement de leur start-up innovante en région Hauts-de-France
Deeptech
Biotech
Medtech
E-santé
Silver eco
Handitech
Sport-santé
Nos programmes d'accompagnement

Les entrepreneurs peuvent également suivre en parallèle de nos programmes d’incubation et d’accélération le DU Health Entrepreneurship Program – HEP – organisé conjointement par l’Université de Lille et Eurasanté.

Nos programmes de Bio-Incubation et Bio-Accélération sont ouverts aux fondateurs qui souhaitent créer leur start-up en France via le programme French Tech Visa et aux start-ups étrangères qui souhaitent accéder au marchés Français et Européens.
Ce programme lancé par la Mission French Tech a pour objectif de développer la diversité au sein de l’écosystème de la tech via l’accompagnement renforcé d’entrepreneurs issus de populations sous-représentées dans le milieu (allocataires de minima sociaux, réfugiés, étudiants boursiers, personnes résidant dans les quartiers prioritaires de la ville…) et l’octroi d’une subvention de 30 000 euros pour leur projet.
20 années d’expertise dans l’émergence de
start-ups innovantes
deeptech
de fonds
accompagnés
crées
crées
Success Stories

· Entreprise spécialisée dans les maladies métaboliques et les complications associées, y compris les troubles du foie.
· Fondée en 1999 à Lille. Présente à Paris et à Cambridge (USA)
· +150 employés à ce jour.
· Depuis 2006, cotée en bourse, capitalisation boursière d’environ 160 M€

· Systèmes de surveillance continus et non invasifs de la douleur, pour des patients conscients et inconscients (issue d’une technologie brevetée du CHU de Lille).
· Créée en 2010, l’entreprise est présente dans 59 pays et compte plus de 300 hôpitaux universitaires en tant que partenaires cliniques.

· Service d’information indépendant et sans publicité pour l’analyse en continu de l’actualité du secteur sanitaire et médico-social.
· Lancé en 2002, Hospimedia compte aujourd’hui 2 700 structures abonnées et 70 000 lecteurs.