« Masque Hypnos Pro » : une alternative innovante évaluée dans la gestion du stress et de la douleur avant, pendant et après un examen en imagerie médicale
Comment mieux gérer son stress lors d’un acte interventionnel en imagerie médicale ? Le CHU de Lille a fait découvrir une solution innovante lors d’un point presse organisé le 25 avril.
Les équipes du CHU de Lille ont présenté l’utilisation du « masque Hypnos Pro » dans les services d’imagerie médicale et le projet de recherche paramédicale. Cette étude a pour objectif de démontrer l’efficacité de l’utilisation d’un masque hypnotique, comparativement à la prise en charge standard sans masque, pour réduire le niveau de douleur (mesurée par l’échelle EVA (Echelle Visuelle Analogique)) lors d’un soin douloureux.
L’hypnose est une pratique complémentaire efficace pour soulager la douleur. Cette approche novatrice par l’usage de nouvelles technologies est destinée à proposer aux patients une alternative innovante dans la gestion du stress et de la douleur avant, pendant et après un examen d’imagerie médicale.
La Fondation APICIL et le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Nord-Ouest (GIRCI NO) soutiennent ce projet novateur mis en oeuvre dans plusieurs services d’imageries médicales du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.
FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR Wilma ODIN Attachée de presse wilma.odin@buro2presse.com 06 83 90 25 64 |
CHU DE LILLE Alexandra PREAU Communication Recherche & Innovation alexandra.preau@chru-lille.fr 03 20 44 60 36 |