Lancement de l’appel à projets IN CITU – INnovations CIToyennes en santé nUmérique

Le tiers-lieu IN CITU lance son appel à projets ce 27 juin 2024 ! Cet appel à projets vise à être un véritable accélérateur d’innovations à fort impact sur le thème « Agir pour sa santé » répondant aux enjeux des patients, aidants et professionnels de santé, en encourageant l’expérimentation en vie réelle de projets en santé numérique et leur déploiement sur le territoire des Hauts-de-France. 

Qui peut candidater à l'appel à projets IN CITU ?

Cet appel à projets, axé sur le thème « Agir pour sa santé », est ouvert à toute structure proposant une innovation en santé numérique disposant d’un prototype prêt à être testé et répondant à l’un des trois axes suivants : 

 

  • Favoriser l’autonomie des patients : Utilisation d’une solution numérique d’éducation thérapeutique pour aider les patients à mieux comprendre leur santé, à suivre leur parcours de soins et à prendre des décisions de manière autonome, tout en les soutenant dans leur rééducation. 
  • Faciliter et accompagner le parcours des aidants : Repérage des difficultés, sensibilisation à leur rôle et à leurs besoins, communication interprofessionnelle pour améliorer la coordination des soins, parcours global pour les aidants, en tenant compte de leur diversité. 
  • Agir pour les professionnels de santé : Solution numérique permettant d’améliorer la pratique professionnelle ou la qualité de vie au travail des professionnels de santé. 

A la clé pour les lauréats ?

Un panel d’accompagnements d’une valeur allant jusqu’à 75 000€ réparti entre les 3 lauréats : 

 

  • Cadrage du projet d’expérimentation  
  • Consolidation du protocole d’étude  
  • Identification des guichets et accompagnement à la recherche des financements  
  • Mise en visibilité et en relation avec l’écosystème 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :