Lancement de la plateforme régionale de Santé: Predice, un atout pour le parcours de santé en région Hauts de France

Pilotée et financée par l’ARS, la Région Hauts de France, par le FEDER et certains établissements de santé régionaux, cette plateforme vise à:

  1. l’amélioration de la mise en relation de l’ensemble des acteurs de santé de la ville et des établissements
  2. Le renforcement de la coordination entre patients et professionnels de santé afin de mieux interagir avec l’ensemble des composantes du système de santé
  3. La mise en place et la pratique des activités de télémédecine afin de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé

Lors de la 1ère étape du tour de France de l’E-Santé, le nouveau directeur de l’ARS Hauts de France à profiter de la vitrine offerte par cet événement pour nous annoncer l’arrivée de la plateforme Prédice en Région.

Cohérent avec la feuille de route nationale Ma santé 2022 et complémentaire au Dossier Médical Partagé (DMP), le programme Prédice prend la forme d’un bouquet de services numériques, structuré autour d’un environnement digital central et des 3 axes cités en préambule.

Une telle initiative est assez unique en France et les bénéfices de cette plateforme sont très attendus tant par les structures de soins qui ne demandent qu’à collaborer ensemble que pour les patients qui devront être les bénéficiaires finaux.

Pour en savoir plus: Numérique en santé: le programme « Prédice » comme rampe d’accélération dans les Hauts-de-France

Source: TIC Santé, 09/09/19

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :