L’entreprise indienne Niramai intègre le Bio-Accélérateur Eurasanté

Candidate à la troisième édition de l’appel à projets international du Bio-Accélérateur Eurasanté, l’entreprise NIRAMAI, basée en Inde, s’est distinguée et rejoint le programme d’accélération des entreprises innovantes en santé des Hauts-de-France.

L’entreprise gagnante bénéficie du « softlanding package » proposé par Eurasanté, d’une valeur de 5000 euros, lui permettant de venir s’implanter dans la région Hauts-de-France
Lancé en mars 2021, la troisième édition de l’appel à projets MedTech et e-santé du Bio-Accélérateur Eurasanté est ouverte aux entreprises étrangères souhaitant pénétrer le marché européen de la santé.

Cette troisième édition de l’appel à projets permet d’offrir à NIRAMAI, une entreprise indienne qui s’est donné pour mission de créer une méthode universelle de dépistage du cancer du sein, un « soft-landing package » d’une valeur de 5.000 euros pour faciliter la création d’une filiale en France.


NIRAMAI est une startup qui développe un nouveau logiciel de dépistage du cancer du sein utilisant l’intelligence artificielle sur des images thermographiques pour permettre une solution portable à faible coût, facile à utiliser et nécessitant une supervision humaine minimale.
« Nous sommes très heureux que le jury d’Eurasanté nous ait donné l’opportunité de faire partie de leur programme d’accélération. Niramai a développé un test automatisé sans rayonnement et respectueux de la vie privée pour la détection précoce du cancer du sein. Eurasanté nous offre une excellente plateforme pour collaborer avec des experts cliniques et des hôpitaux réputés du nord de la France, nous permet également de valider notre technologie indienne et ainsi sauver la vie de nombreuses femmes européennes !»
L’entreprise bénéficie de l’expertise d’Eurasanté en financement de l’innovation, business développement, gestion des ressources humaines et accès au marché afin de soutenir son déploiement en France. Elle accède notamment à un réseau de partenaires clés en région pour booster son développement grâce à la mise en place de nouvelles collaborations, avec des acteurs institutionnels, cliniques, industriels et scientifiques.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.