La Faculté d’Ingénierie et du Management de la Santé (ILIS) s’associe avec Polytech Lille pour lancer une formation en Data Science pour la Santé
L’université de Lille lance un Master “Data Science pour la Santé”. Un partenariat inédit entre une faculté et une école d’ingénieur universitaire soutenu par de grandes organisations du secteur Biologie-Santé.
Une nouvelle formation ouvre à la rentrée 2018 : le parcours « Data Science pour la Santé » du Master Ingénierie de la Santé de la Faculté d’Ingénierie et du Management de la Santé (ILIS). Cette formation portée par l’ILIS en partenariat avec l’école d’ingénieur universitaire Polytech’Lille est soutenue par de grandes organisations du secteur de la santé et des sciences du vivant. Elle vise à former un nouveau type de profil professionnel, le Data Scienstist ou Expert en sciences des données.
Ces profils très recherchés sont encore rares, notamment dans le secteur de la santé. Polyvalent, le Data Scientist en Santé est doté d’une triple compétence en :
- Maîtrise de l’ingénierie des données ;
- Maîtrise du domaine de la santé ;
- Capacité à gérer un projet sur les données de santé et à communiquer pour aider à la prise de décision clinique/médicale, industrielle ou de santé publique.
Vous êtes une entreprises de santé et vous recherchez des stagiaires dans ce secteur ou vous souhaitez confier des projets d’études à des étudiants motivés ? Prenez contact avec l’ILIS !
Cet article La Faculté d’Ingénierie et du Management de la Santé (ILIS) s’associe avec Polytech Lille pour lancer une formation en Data Science pour la Santé est apparu en premier sur Pole NSL.