Health Data Hub: dix premiers projets pour faire émerger la future plateforme de données de santé

“Nous attendions une cinquantaine de candidatures, nous avons reçu 189 projets. Nous allons essayer d’aider les 179 autres projets dans les prochains mois même s’ils n’ont pas été choisis ce soir. Ce n’est qu’un début”, a déclaré Jean-Marc Aubert, le 16 avril.

“L’objet du hub est de mettre en avant des preuves de concept assez rapidement et pour ce premier appel à projets, les pouvoirs publics ont sélectionné des projets lisibles par le grand public”, a expliqué à TICsanté un acteur de l’e-santé, candidat malheureux à l’appel à projets.

Portés par des organismes de recherche, des établissements de santé, des professionnels de santé, des associations de patients, des industriels et des start-up, les 10 lauréats ont satisfait plusieurs critères: la maturité de leur projet, leur caractère innovant en matière d’exploitation des données, leur intérêt public, les bénéfices potentiels attendus, leur contribution à la constitution du catalogue des données du hubet au partage des données, des outils et des connaissances.

Pour en savoir plus: Health Data Hub: dix premiers projets pour faire émerger la future plateforme de données de santé

Source: TIC Santé, 24/04/2019

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :