Apple : bientôt des capteurs connectés pour mieux traiter le diabète ?

D’après la chaîne CNBC, Apple travaillerait (en secret) depuis plusieurs années sur une technologie de capteurs, permettant de mesurer les niveaux de sucre dans le sang pour mieux traiter le diabète.

Une équipe d’ingénieurs en biomédecine travaillerait depuis plusieurs années dans un bureau situé à Palo Alto, à quelques kilomètres du siège social de l’entreprise en Californie sur un système de capteurs. Ces derniers permettraient de surveiller en continu les taux de glycémie pour mieux traiter le diabète des patients.

La technologie, non intrusive et reliée à l’Apple Watch, permettrait de manière précise de mesurer les niveaux de sucre dans le corps des patients.

Une telle technique permettrait au diabétique de s’assurer de son taux de glycémie et d’éviter de se piquer régulièrement le bout des doigts, grâce à l’Apple Watch, lancée en 2015.

Avec cette annonce, Apple s’avance sur un terrain déjà exploré depuis plusieurs années par son concurrent Google, puis sa maison mère, Alphabet.

Source

Cet article Apple : bientôt des capteurs connectés pour mieux traiter le diabète ? est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.