Découvrez les lauréats de la deuxième édition du challenge DEEPSTER

Organisée de septembre 2021 à février 2022, la deuxième édition de DEEPSTER, le challenge dédié aux projets d’innovation de rupture en région Hauts-de-France, a réuni 35 étudiants répartis en équipes pluridisciplinaires pour booster les projets de sept entreprises dîtes de deeptech.

Challenge relevé pour ces équipes qui ont remis ce mois-ci aux porteurs de projets les résultats de ces 4 derniers mois de créativité et de collaboration. Parmi elles, deux équipes ont été récompensées pour l’originalité et la pertinence de leurs solutions et se sont vu décerner le Grand Prix de la Fondation Denise et Norbert Ségard et le Prix de l’Innovation Boulanger.

CALOWATT, GRAND PRIX DE LA FONDATION DENISE ET NORBERT SÉGARD

Le Grand Prix a été remis à l’équipe ayant travaillé sur le projet Calowatt (Annolys), porté par Miguel FLASQUE, dont le but était de valoriser la chaleur produite par les datacenters. Ce prix est remis par la Fondation Denise & Norbert Ségard. Félicitations aux étudiants : Jade DE CORTA (Université de Lille), Henri DESPLANQUE (ESME), Rayan HADJ BOUZID (Centrale Lille), Iris JEUFFRAIN (ISTC) et Margot PAPILLON (IAE Lille).

REVERTECH, PRIX DU JURY REMIS PAR BOULANGER

Le prix coup de cœur du jury, remis par Boulanger, a été décerné à l’équipe du projet ReverTech, porté par Pauline VANDERECKEN, et qui avait pour objectif de proposer un dispositif médical pour les patients qui porteront une stomie à vie. Ses étudiants – Hugo MOBIHAN (ESPAS) et Tara DE REVIÈRES (ESPAS) – ont su convaincre le jury avec leur solution.

Vous avez un projet d’innovation de rupture et vous souhaitez rejoindre la prochaine édition DEEPSTER ? Contactez-nous

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :