Bravo aux lauréats des THIPS 2018 !
Pour sa 6ème édition, le Concours des Professionnels de Santé a fait peau neuve pour devenir THIPS : « Trophées des Hauts-de-France pour l’Innovation des Professionnels de Santé ». Son ambition reste inchangée : offrir aux professionnels de santé un tremplin pour les aider à transformer leurs idées en projets d’innovation.
Lancé pour la première fois en 2013 par Eurasanté, les Trophées sont organisés en partenariat avec le CHU de Lille, la FHF, l’INPI, rejoints par le CHU Amiens Picardie, Oratorio et la Cellule d’Evaluation des Technologies pour la Santé du CHU de Lille. La Wild Code School et le TechShop de Leroy Merlin sont également partenaires de cette 6ème édition.
Le concours a pour objectif de détecter et valoriser les professionnels de santé proposant des solutions améliorant leurs conditions de travail et la prise en charge des patients. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, d’une innovation technologique ou organisationnelle, le concours distingue les idées les plus innovantes en lien avec l’expérience terrain des professionnels de santé.
Il est ouvert à tous les professionnels de santé de la région Hauts-de-France : personnel médical et paramédical, personnel médico-technique, soignants des établissements de soin, des structures médico-sociales et installés en libéral et étudiants futurs professionnels de santé.
-
Une édition soutenue par le Professeur Bernard Devauchelle
La 6ème édition de THIPS a bénéficié du soutien d’un ambassadeur de renom : le Professeur Bernard Devauchelle, Chef du service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie du CHU Amiens-Picardie et Responsable du projet Institut Faire-Faces.
Appliquant dans son quotidien le principe d’innovation pour rendre toujours plus efficaces ses méthodes, il était donc naturel pour le Pr. Devauchelle de soutenir THIPS, incitant ainsi tous les professionnels de santé à concrétiser leurs initiatives innovantes.
-
Une remise de prix à Amiens lors de la 12ème journée régionale santé et maintien à domicile
Organisée par Santélys en partenariat avec Eurasanté, la 12ème journée régionale santé et maintien à domicile a réuni plus de 200 personnes à Amiens le 16 octobre 2018. Le public a pu assister à la remise des Trophées aux lauréats en présence du Pr. Bernard Devauchelle, d’Etienne Vervaecke et Samira Bekhti d’Oratorio.
L’événement a été suivi de témoignages de deux anciens lauréats : Rémi Garot, ingénieur informaticien au CHU de Lille, lauréat 2015 pour le projet de remorque connectée et qui se lance aujourd’hui dans la création d’entreprise avec son projet Federbox, ainsi que de Pierre-Yves Carlier, masseur-kinésithérapeute à Tourcoing, lauréat 2016 et co-fondateur de la start-up Axomove, incubée à Eurasanté.
-
Les lauréats THIPS 2018