La start-up EPPUR grande gagnante du Concours Lépine 2023 !

Le concours Lépine, pour sa 122ème édition, a décerné, le 7 mai dernier, sa plus prestigieuse distinction à Dreeft, la solution développée par EPPUR.

Colin et Lancelot, les cofondateurs de la start-up se sont vu remettre le prix du président de la République, sous la forme d’un vase en porcelaine de Sèvres. Leur innovation, un système de freinage innovant pour fauteuils roulants manuels, a été sélectionnée par un jury de 53 personnes. 

EPPUR, un parcours aussi rapide qu'impressionnant

2015 : l’idée du système de freinage pour fauteuils roulants manuels émerge, le projet démarre
2019 : entrée en incubation au sein d’Eurasanté
2020 : création de l’entreprise en 2020
2021 : entrée en incubation au sein d’Eurasenior
2022 : première levée de fonds de 1,2M€
et 2023 : reconnaissance nationale avec la récompense du Concours Lépine 🎉

La start-up est actuellement accompagnée au sein du programme d’Accélération du Bio-Incubateur. Restez connectés pour suivre les prochaines étapes à venir pour cette start-up prometteuse ! 

EPPUR-concours-lépine-3
EPPUR-concours-lépine-1
EPPUR-concours-lépine-2

EPPUR : L'innovation au service de la mobilité en fauteuil roulant

EPPUR révolutionne l’accessibilité et la mobilité pour les utilisateurs de fauteuils roulants manuels grâce à son système de freinage innovant, Dreeft. Conçues pour freiner sans risque de blessure, les roues Dreeft offrent une solution efficace et douce pour les utilisateurs, même ceux ayant une faible force musculaire.

Les roues Dreeft améliorent l’accessibilité car elle permettent un freinage efficace sans effort excessif, rendant les pentes et virages plus sûrs et confortables. Pour les utilisateurs ayant des difficultés avec les freins traditionnels, Dreeft représente une avancée significative en matière d’accessibilité.

Dreeft n’est pas qu’un simple frein. En effet, c’est une promesse de mobilité sans entraves. Avec ce système, chaque descente et chaque virage sont maîtrisés et sécurisés, sans nécessiter de levier de frein supplémentaire. L’utilisateur peut ainsi garder le contrôle sur la main courante, assurant ainsi une réactivité et une maniabilité optimales.

EPPUR repense l’interaction avec le fauteuil roulant, ce qui offre une nouvelle liberté d’action. Le système de freinage Dreeft redonne donc aux utilisateurs le contrôle total de leur fauteuil, leur permettant de mener une vie active et indépendante, sans dépendre de l’aide extérieure pour leurs déplacements quotidiens.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.