Trente embauches à venir sur le site nouvionnais de la West Pharmaceutical

Trente embauches à venir sur le site nouvionnais de la West Pharmaceutical

Publié le 26 juin 2017

Vendredi, des employés de la West Pharmaceutical Services ont reçu la médaille du travail. Le directeur en a profité pour rappeler l’importance du site nouvionnais pour le groupe pharmaceutique.

La grande majorité a fait carrière dans l’entreprise. Vendredi, une quarantaine de salariés ont été médaillés pour leurs années passées au sein de la West Pharmaceutical Services. Ils ont chacun participé à l’évolution de l’entreprise. Celle-ci est ainsi passée d’une cinquantaine de salariés à 515 aujourd’hui.

Le nombre de clients et de process a évolué dans le même sens et près de 500 références sont fabriquées au Nouvion, avec des formules pointues pour près de 700 conditionnements différents. «  Quatre milliards de produits, c’est autant de patients  », glisse le directeur, Alain Wolf, qui salue aussi le fait que l’entreprise est capable d’intégrer de nouveaux employés dans le respect strict de la qualité et des exigences de l’industrie du médicament.

130 employés à la dernière Vétiflette

Le directeur a salué « le beau parcours professionnel des médaillés » et insisté sur le rayonnement de la West, assurant le développement de l’économie locale et régionale. Il a aussi salué la participation de 130 employés à la dernière Vétiflette. «  On peut prendre du plaisir ensemble avec le sentiment d’appartenance et d’engagement pour la commune.  »

30 recrutements ont été réalisés dernièrement et une autre trentaine de personnes sera engagée d’ici la fin de l’année, si bien que le site nouvionnais dépassera les 550 salariés, sans compter les intérimaires.

L’usine du Nouvion, qui fabrique des bouchons et accessoires divers, représente 10 % du chiffre d’affaires du groupe. «  D’où ce pôle clef qu’il faut défendre.  » Une autre usine est actuellement en construction en Irlande, le groupe en possédant à travers toute l’Europe. Les responsables européens du groupe seront début juillet sur le site nouvionnais.

Source : Trente embauches à venir sur le site nouvionnais de la West Pharmaceutical - L Aisne Nouvelle

Partagez sur :