PreciDIAB : une première shortlist de l’IHU 2 à venir en juin

PreciDIAB : une première shortlist de l’IHU 2 à venir en juin

Publié le 30 mai 2018

À l'approche d'une première sélection des candidats à l'appel à projets IHU 2, PreciDIAB renforce sa communication avec le lancement d'un site web.

En décembre 2017, le CHU de Lille, l’Université de Lille, l’INRIA Lille Nord Europe, l’Institut Pasteur de Lille, l’I-SITE ULNE, la Fédération Française des Diabétiques, la Société Francophone du Diabète et Eurasanté s'associaient pour déposer le projet PreciDIAB à l'appel à projets Institut Hospitalo-Universitaire. L'objectif de ce projet : repenser le parcours de santé et de soin du patient diabétique en s’appuyant sur tous les outils de la médecine de précision.

En attendant l'annonce des candidats pré-sélectionnés courant juin, PreciDIAB développe sa communication et se dote d'un tout nouveau site internet pour mieux promouvoir son projet.

Les atouts de la candidature du projet PreciDIAB

Le projet cherche à développer une approche intégrée révolutionnaire de la prévention du diabète et des soins personnalisés basée sur l'innovation.

  • Recherche

> Combattre le diabète et ses complications  : PreciDIAB associera les acteurs de la recherche et médecins autour du diabète acteurs industriels pour développer des projets translationnels de classe mondiale.

> Développer de nouvelles voies pour former les professionnels de la santé : notamment par le bais de plateformes qui permettent de faciliter la recherche.

  • Santé

> Parcours de santé du diabète : celui-ci sera concentré sur l'environnement du patient plutôt que sur la maladie.

> Unité d'essai clinique (Clinical Trial Unit) : elle proposera une approche innovante pour impliquer tous les acteurs dans la dynamique de recherche clinique.

  • Programme d'enseignement et de formation

Former les prochains leaders de la recherche sur le diabète dans le monde universitaire, industriel et biotechnologique en Europe.

 

Partagez sur :