ALKOR DRAKA GROUP fait l’acquisition de MEDICAL TUBING

ALKOR DRAKA GROUP fait l’acquisition de MEDICAL TUBING

Publié le 21 février 2018

ALKOR DRAKA GROUP fait l’acquisition de MEDICAL TUBING et confirme sa volonté de développement dans le secteur du Médical.

Le leader de la fabrication de films PVC techniques (Liners de piscine, Ecrans de cinéma, Plafonds suspendus, Revêtements de sols, Packagings souples ….) avait auparavant fait l’acquisition de la partie « fabrication compounds de MEDICAL TUBING » début 2017 et a ainsi créé ALKOR DRAKA MEDICAL.

En ce début d’année 2018 la nouvelle entité MEDICAL TUBING issue de la fusion d’ALKOR DRAKA MEDICAL et MEDICAL TUBING est en mesure de proposer à ses clients :

  • Le compound PVC Médical
  • Les tubes souples en PVC, EVA, PU, PE, PP, etc ….
  • Les films PVC et EVA destinés à la fabrication de poches médicales grâce à l’expertise d’ALKOR DRAKA.

Avec le rachat global de MEDICAL TUBING au Groupe MANUDO, le groupe confirme donc sa volonté de développement dans le secteur Médical.

En effet, sur le site MEDICAL TUBING du Bousquet d’Orb, une nouvelle salle blanche est en cours de construction. Elle est destinée à recevoir courant Février, l’extrudeuse calandreuse pour films, commandée fin Septembre 2017. L’ensemble des productions MEDICAL TUBING répondent aux exigences de la Pharmacaupée Européénne.

La Direction de MEDICAL TUBING sera assurée par Daniel BOURGUIGNON. Celui-ci a d'ailleurs pris la décision de céder ses parts du Groupe MANUDO à Pierre LAMBERET, son associé depuis 10 ans, qui poursuivra de son côté le développement de MANUDO et AD PLAST, dans le but de se consacrer à ce nouveau challenge.

Partagez sur :