ALICANTE s’associe au CEA pour doper son expertise en intelligence artificielle

ALICANTE s’associe au CEA pour doper son expertise en intelligence artificielle

Publié le 19 avril 2018

ALICANTE, éditeur de logiciels pour la valorisation des données hospitalières, et le CEA s’associent pour renforcer le positionnement de l’industriel en intelligence artificielle. Alicante utilisera l’outil Expressif du CEA pour optimiser l’offre de sa plate-forme Inquia au service des établissements de soins mais également des acteurs de la recherche clinique (dont les laboratoires pharmaceutiques), du monde mutualiste et de la santé animale. Il sera possible de proposer aux praticiens des prises en charge personnalisées pour leurs patients, dans le cadre de parcours de santé, même complexes.

En dépassant l'intuition et les capacités humaines d'analyse ainsi que celles des outils informatiques classiques de gestion de l'information, le traitement « intelligent » des données massives produites dans de nombreux secteurs d’activité est une opportunité largement reconnue pour créer de la valeur.

Pour en savoir plushttp://www.dsih.fr/article/2921/alicante-s-associe-au-cea-pour-doper-son-expertise-en-intelligence-artificielle.html

Source: DISH.fr ; Avril 2018

Partagez sur :