Se former à l’entrepreneuriat en étant chercheur ? C’est possible avec le DU HEP
L’une des missions portées par Eurasanté est d’accompagner des porteurs de projets dans la création et la croissance de leur start-up, que ce soit en santé, en alimentation, en silver économie, en sport, ou encore bien-être. Cependant, se lancer dans une aventure entrepreneuriale, notamment dans les domaines de la santé, requiert des compétences variées.
C’est pourquoi Eurasanté s’est associé avec l’Université de Lille en 2019 afin de concevoir une offre de formation dédiée à chacune de ces thématiques.
Le Diplôme Universitaire (DU) « Health Entrepreneurship Program » (HEP) est une formation post-graduate à destination des chercheurs, directeurs de laboratoires, salariés d’entreprises, incubés/accélérés (et à leurs équipes), porteurs de projet… Elle a été conçue pour permettre à ces profils d’acquérir les compétences pluridisciplinaires requises pour entreprendre dans le secteur de la santé.
Ce DU vous permet d’acquérir des connaissances en Business planning, Market access et en sciences de la vie. De plus, des modules spécifiques vous permettent d’appréhender les contraintes spécifiques des segments de marchés qui vous préoccupent : dispositif médical, Biotech, E-santé… La formation intègre également une immersion de 60 Heures (voire plus) au sein d’une entreprise de la santé de la région et apporte aux candidats un réseau de mentoring auprès de chefs d’entreprise de la santé au niveau national.