Une Résidence Senior nouvelle génération ouvre à Croix (59) 

Une Résidence Senior nouvelle génération ouvre à Croix (59) 

Publié le 25 juin 2019

Le directeur de l'agence Nacarat des Hauts-de-France Sébastien Beurel, et Maxime MULLIEZ, Président du groupe «Orchidées», ont inauguré ce mercredi 12 juin 2019 la maison témoin de la résidence seniors "Le Domaine des Diamants Blancs" située dans le quartier Beaumont à Croix. La résidence devrait ouvrir ses portes d'ici l'été 2020 et sera composée de 87 logements dont 28 maisons individuelles de 73 m² et de 59 appartements du T1 au T3.

Le Domaine des Diamants Blancs se veut être un lieu de vie intergénérationnel ouvert à tous, destiné à une nouvelle génération de seniors, dynamiques et soucieux de leur bien-être. De nombreuses activités seront proposées : Conférences culturelles ou dédiées à la santé, ateliers nutrition et diététique, activités sportives et aquatiques, massages... animées et encadrées par une équipe composée, entre autre, d'un coordinateur d'activités, d'un coach pour le maintien d'une vie active, d'une assistante de « veille santé », d'un responsable de maintenance, d'une équipe d'hôtellerie et d'accueil, et enfin d'une équipe de veille de nuit.

 

Une domotique intelligente a été pensée pour que les seniors puissent évoluer dans la résidence en toute liberté et sécurité. De même, les logements sont évolutifs et connectés pour répondre à leurs besoins. Le Domaine des Diamants Blancs est ouverte sur l'extérieur grâce à des partenariats avec des commerces de proximité et des associations de la ville de Croix. Les résidents pourront accueillir leur amis et famille et même des étudiants grâce à une chambre située à l'étage des maisons individuelles.

13 lots libres de constructeurs, d'une surface moyenne de 1000 m² chacun, en pourtour de la résidence séniors, sont en cours de commercialisation.

Pour en savoir plus : CROIX (59) aura bientôt une Résidence Senior de nouvelle génération 

Source : Capgeris - 15 juin 2019

Partagez sur :