Myriam El Khomri va piloter une mission sur les métiers du grand âge - Eurasanté

Myriam El Khomri va piloter une mission sur les métiers du grand âge

Myriam El Khomri va piloter une mission sur les métiers du grand âge

Publié le 14 juin 2019

Créée par la ministre Agnès Buzyn, cette mission, , doit proposer « un plan » pour remédier à la pénurie de candidats pour travailler auprès des personnes âgées.

L’ancienne ministre du travail de François Hollande, Myriam El Khomri, devrait être nommée d’ici le 27 juin à la tête d’une mission sur les métiers du grand âge par Agnès Buzyn.

La ministre des solidarités et de la santé avait annoncé la création de cette mission au lendemain de la publication du rapport sur la concertation « grand âge et autonomie », remis par le président du haut conseil au financement de la protection sociale, Dominique Libault. « Je vais nommer auprès de moi, avait-elle déclaré, le 28 mars, une personne, entourée d’une équipe, chargée d’animer toutes les parties prenantes concernées. [Cette personne] devra me proposer un grand plan en faveur des métiers du grand âgées » dès 2019, avait-elle précisé.

Face à la pénurie de candidats aux postes d’infirmières et d’aides-soignantes dans le secteur des personnes âgées, le gouvernement souhaite revoir les formations et les filières d’accès à ces métiers.

Pour en savoir plus : Myriam El Khomri va piloter une mission sur les métiers du grand âge

Source : Le Monde ; 13 juin 2019

Partagez sur :