Rencontrez des business developer et de potentiels CEO pour créer une start-up innovante

Vous recherchez votre bras droit ?

Pour donner un nouvel élan à un projet, pour accélérer le développement d’une société, il est parfois nécessaire de recruter ou d’associer de nouvelles personnes. Eurasanté vous accompagne dans votre recherche de talents complémentaires, qu’il s’agisse d’un business developer, d’un associé ou d’un CEO, de profils tels que scientifiques, techniques, commerciaux, financiers…

Let’s grow deeptech

L’un des objectifs principaux de ce programme, associant l’ensemble des acteurs de l’innovation en région Hauts-de-France, est de soutenir l’entrepreneuriat et l’accompagnement des startups à forte intensité technologique. Pour attirer davantage de projets technologiques vers la deeptech, les acteurs du consortium Let’s Grow Deeptech agissent pour accentuer le potentiel des innovations de rupture, grâce au matching de CEO avec les projets deeptech en recherche de ces profils, ou par des actions de sourcing de profils rares. 

Grâce au dispositif d’Eurasanté, j'ai eu l'opportunité d'entrer en contact avec un médecin "entrepreneur", alors incubé et porteur d'un projet sport & santé : Kejisport. Nous avons découvert que nous partagions de nombreux centres d’intérêt et de valeurs communes, pour beaucoup empruntés au sport de haut niveau. C'est en travaillant sur un pivot du projet initial que nous avons finalement décidé de nous associer et de réunir nos compétences autour d'un nouveau projet - Running Care. Nous savons par expérience que lancer une startup est un parcours long, tortueux et risqué. C'est pourquoi, le soutien et l'aide apportés par Eurasanté et tout son écosystème sont pour nous très importants. Mon associé couvre les volets médicaux et scientifiques et pour ma part je m'occupe des aspects gestion, IT et développement. Nous prévoyons l'arrivée prochaine d'un troisième associé sur les aspects techniques.
Je me suis associé aux chercheurs du CHU de Lille à l’origine de la technologie pour structurer le projet d’entreprise dès 2008, je trouvais alors que la start-up envisagée avait un objectif très attractif : celui d’améliorer la prise en charge des patients. L’idée d’établir un nouveau Gold Standard à partir de rien, le fait qu’il y ait tout à créer, tout à financer m’a beaucoup plu. J’ai trouvé le projet intellectuellement très enrichissant. J’avais déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur, des années passées à côtoyer des anesthésistes / réanimateurs qui me faisaient souvent part de la nécessité de développer un outil permettant de mesurer la douleur car rien de satisfaisant n’existait. J’ai au début travaillé avec les chercheurs de Lille par pur attrait intellectuel : je ne voulais pas quitter le confort de ma situation de salarié mais seulement les aider à structurer leur offre. Et puis ensemble nous avons déposé le concours Oséo Création-développement, pour une subvention Oséo. Notre dossier fut lauréat et nous avons obtenu 195 000 euros. Cela m’a conforté dans l’idée que le projet était sérieux et viable. Je n’ai pas pu résister, j’ai démissionné et créé Mdoloris en juin 2010.

Envie d'en savoir plus ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les services proposés par Eurasanté, contactez-nous !

Nous contacter