La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, c'est en ce moment ! - Eurasanté

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, c’est en ce moment !

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, c’est en ce moment !

Publié le 21 novembre 2019

Organisée par LADAPT, la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées est l'occasion de s'interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C'est un moment d'échange et de partage où l'on peut s'informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Rappelons que 80% des situations de handicap sont dites "invisibles". Mais invisible ne veut pas dire inexistant. Pour sensibiliser entreprises et grand public à cette problématique, LADAPT a donc décidé de mettre en lumière le handicap qui ne se voit pas mais qui peut tout de même demander certains aménagements.

Cette semaine, seront organisés un peu partout en France des actions, des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d'emploi :

Les actions en région Hauts-de-France. 

Pour sensibiliser vos collaborateurs au handicap en entreprise et libérer la parole sur la santé au sein de votre entreprise, le site de l'OETH propose des kits de sensibilisation, très ludiques, permettant de libérer la parole, modifier la perception des salariés sur les situations de handicap et de faciliter les échanges, notamment dans le cadre de la reconnaissance travailleur handicapé.

Si le handicap est invisible, les compétences sont bien là et prêtes à s’exprimer !

Source : http://www.semaine-emploi-handicap.com/

 

 

 

Partagez sur :