Quand le travail s’invite dans les bagages des Français.

Image associée

61% des Français estiment ne pas être dépendants de leur travail. Pourtant, une étude récemment réalisée par l’agence d’interim Qapa montre que les Français ne déconnectent pas totalement de leur travail durant leurs congés estivaux.

En effet, ils sont 62% à répondre à leurs mails et appels professionnels pendant les vacances ! Pour 42% d’entre eux, la lecture des mails est même devenu un rituel à répéter plusieurs fois par jour…

 

La faute aux nouvelles technologies ? 

Cette dépendance serait causée par l’utilisation régulière des nouvelles technologies qui rendrait les Français complètement « Workaholic » ! Pour 75% d’entre eux, le smartphone est bien évidemment l’arme de consultation d’emails favorite loin devant le pc portable et la tablette.

Alors les Français sont-ils accro ? En tout cas, 79% d’entre eux admettent que les nouvelles technologies leurs permettent de passer de meilleures vacances !  

 

Ne pas déconnecter pour mieux se reconnecter… 

Pour 75% des personnes interrogées, ne pas déconnecter et donc garder un lien avec le bureau permettrait d’aborder plus sereinement le retour au travail.

Alors, si vous n’êtes pas encore partis en vacances ou que vous vous sentez un peu (beaucoup) concernés par cette étude, rendez-vous ici pour lire nos conseils qui vous permettront d’apprendre à déconnecter et à aborder votre retour au bureau sereinement ! 😉

 

Source : Qapa, étude publiée le 9 juillet 2018. 

Crédit image : Francetvinfo 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :