Le réseau social d’entreprise : comment en tirer profit ?

Lancé il y a quelques années, le réseau social d’entreprise (aussi appelé RSE, mais différent de la responsabilité sociale des entreprises) a pour principal objectif d’installer une communication interne entre les salariés. Chaque entreprise détermine ses propres critères, et cet outil 2.0 peut être développé au sein de l’entreprise, ou sur une plateforme déjà existante.

Il permet notamment de renforcer la culture d’entreprise par le partage de connaissances et d’information. Il peut être totalement professionnel, comme pour communiquer sur la gestion de projet, les événements internes, les nouvelles formelles et bien d’autres, mais il est également fait pour que les salariés puissent communiquer, s’exprimer voire même se divertir.  Les utilisations peuvent donc être variées et l’outil doit donc être choisi et mis en place en fonction de la stratégie de l’entreprise.

Aujourd’hui le choix et large : Slack, Sharepoint, Workplace, Azendoo, … Alors comment choisir parmi ces outils selon la vocation qu’on souhaite lui attribuer ? Courrier Cadres répond à vos interrogations en expliquant Comment faire des réseaux sociaux d’entreprise un atout.

Source : Courrier Cadres, décembre 2018

Crédit image : Blog.3li.com

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :