Un marché de l’emploi dynamique en Hauts-de-France

“Le marché de l’emploi poursuit sa dynamique”

D’après le dernier baromètre réalisée par RégionsJob, le nombre d’offres d’emplois a progressé de 6% au 3ème semestre en France. Parmi les régions françaises, la région Hauts-de-France se positionne 8ème dans le classement des régions dont le nombre d’offres d’emploi a cru le plus au troisième trimestre 2018 selon ce même baromètre.

Cette nouvelle n’est pas une grande surprise, lorsqu’on observe la panorama de la filière santé nutrition qui retrace les évolutions des entreprises régionales du secteur en croissance. On constate une augmentation à la fois du nombre d’entreprises crées, mais également du nombre de salariés, ce qui pourrait certainement contribuer à l’augmentation du nombre d’offres dans la région.

>>  19 entreprises créées en 2017, dont 10 créations d’entreprises via le Bio Incubateur, classé dans le top 15 des meilleurs incubateurs d’Europe pour l’émergence de start-ups en Biotech/pharma 2017 (classement labiotech.eu)

>>  30 868 salariés dans la filière, soit une progression de 9% par rapport à 2016. Cette hausse s’explique notamment par un secteur des services spécialisés en plein essor, avec notamment les structures de maintien et services de santé à domicile qui recrutent majoritairement.

 

 

Sources : Business Insider, 2018 et Panorama de la filière santé Eurasanté, 2018

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :