Eurasanté s’implique dans l’action “Territoires Zéro Chômeurs”

Situé à Loos, le quartier des Oliveaux a été retenu aux côtés de 10 autres territoires en France pour expérimenter l’action “Territoires Zéro Chômeurs”. Eurasanté, avec son opération “Rallye des entreprises”, s’associe à la Ville de Loos pour permettre aux demandeurs d’emploi du bassin loossois d’accéder plus facilement aux opportunités de travail proposées par les entreprises du Parc Eurasanté.

Le 14 décembre 2017, Eurasanté organisait sur son parc d’activités la 1ère édition de son “Rallye des entreprises”. A cette occasions, 15 demandeurs ont rencontré plusieurs entreprises du Parc Eurasanté et ont eu l’opportunité de candidater offres à pourvoir du moment.

“Le “Rallye des entreprises” permet de fédérer et de mettre en relation les entreprises du Parc Eurasanté et les acteurs de l’emploi pour, ensemble et grâce à la multiplication de ces actions, gagner la bataille de l’emploi”, explique Etienne VERVAECKE, Directeur Général d’Eurasanté.

Cette opération a permis aux entreprises du Parc Eurasanté de découvrir les dispositifs proposés par Pôle Emploi pour intégrer durablement des demandeurs d’emploi.

“Cette initiative m’a permis de gagner beaucoup de temps dans un recrutement qui était en cours avec un besoin urgent au sein de mon entreprise. J’ai eu la possibilité de rencontrer de nombreux profils en adéquation avec mes besoins, dont j’ai pu éprouver les compétences à l’occasion d’un test en situation de travail,” témoigne Eric GUILLOT, Dirigeant de l’entreprise Parapharm.

En 2018, cette action prendra de l’ampleur et viendra compléter les actions prévues dans le cadre de l’opération “Territoires Zéro Chômeurs” expérimentée à Loos.

 

Les partenaires du Rallye des entreprises : Mairie de Loos / département du Nord / Pole Emploi Haubourdin / Mission locale / Espace Ressources Jeunes

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :