Les entreprises du dispositif médical souhaitent que leur spécificité soit reconnue par l’État

Le syndicat des entreprises du dispositif médical a mené une étude pour détailler le secteur. Celle-ci souligne un modèle spécifique de développement et l’écrasante majorité de petites et moyennes entreprises dans le paysage. Plusieurs nuages pointent néanmoins à l’horizon : la réglementation et la pression sur les prix.

Les caractéristiques et les complexités du secteur des dispositifs médicaux (DM) restent à découvrir pour de nombreuses personnes”, estime Stéphane Regnault, le président du Syndicat national des industries des technologies médicales (Snitem). Soucieux de marquer ses différences avec l’industrie du médicament, le syndicat publie un panorama du secteur du DM. Les dernières données disponibles datent de 2011. Une donnée n’a pas varié en six ans, la place des petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent 92% des 1 350 entreprises installées en France.

 

Pour consulter l’intégralité de cette étude, cliquez ici

 

Source : Hospimedia, le 21/04/2017

Cet article Les entreprises du dispositif médical souhaitent que leur spécificité soit reconnue par l’État est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :