La Région Hauts-de-France et les tribunaux de commerce lancent un fonds de premier secours

Un partenariat avec les Tribunaux de Commerce des Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France met en place le « Fonds de 1er secours » destiné aux entreprises en difficultés financières.

La région Hauts-de-France et les tribunaux de commerce proposent un nouvel outil aux entreprises en difficulté : le « Fonds de 1er secours », consacré aux sociétés qui justifient d’une baisse importante de leur chiffre d’affaires, de créances non recouvrables ou d’une augmentation significative du besoin de fonds de roulement. ”Il consiste en une avance remboursable à destination des entreprises de plus de 3 ans et de moins de 25 salariés, inscrites au registre du commerce et des sociétés.
Le dispositif sera automatisé en lien avec les tribunaux de commerce afin de préserver la confidentialité des entreprises et des informations communiquées. Ils seront les garants du dispositif et de la qualité du projet soutenu”, fait savoir la Région dans un communiqué de presse.

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et les présidents des onze tribunaux de commerce de la région signeront cet engagement ce jeudi 20 avril.

Source : Le Journal des Entreprises, le 19 avril 2017

Cet article La Région Hauts-de-France et les tribunaux de commerce lancent un fonds de premier secours est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :