4P Pharma et Pulsatys établissent un accord de co-maturation pour le développement d’un médicament innovant pour le traitement du cancer

4P-Pharma, la société de recherche préclinique, spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments et PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne, ont conclu début février 2017 un accord de co-maturation avec option de sous-licence visant au développement d’un médicament innovant répondant à un besoin non pourvu dans le traitement des cancers et notamment pour la résistance aux chimiothérapies.

Ce candidat médicament développé par l’équipe codirigée par le Prof. G. Gillet et le Dr. R. Rimokh au Centre Recherche en Cancérologie de Lyon1 ouvre une nouvelle voie de traitement contre les leucémies, les cancers du sein et du poumon à petites cellules. Le financement de ce programme «Onco-Bcl», partagé entre la SATT et 4P-Pharma, s’élève à 390 000 euros sur une période de 24 mois.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Cet article 4P Pharma et Pulsatys établissent un accord de co-maturation pour le développement d’un médicament innovant pour le traitement du cancer est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :