Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

Comme pour l’édition 2018, la Paris Healthcare Week regroupera à la Porte de Versailles les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et HIT, ainsi que le salon infirmier.

Le salon HIT comprendra un parcours pour les professionnels de la santé connectée qui leur permettra de découvrir les entreprises et start-up proposant des solutions aux établissements de santé et à la médecine de ville, ou des outils pour le partage d’informations ville-hôpital.

Pour son cru 2019, le salon accueillera 360 exposants -contre 350 en 2018- qui viendront présenter leurs innovations. On peut citer les géants Microsoft, Amazon et Salesforce, les éditeurs de systèmes d’information (SI) de santé Maincare Solutions, Cegedim, le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib mais aussi Orange Healthcare, Arterys, Dell ou Philips.

Parmi les entreprises présentes, “38,8% sont des nouveaux exposants, soit 140 exposants”, a précisé l’organisateur, PG Promotion.

Plusieurs villages spécifiques au salon HIT seront à nouveau mis en place cette année. Le village start-up, réservé aux entreprises qui ont moins de 3 ans, comptera 31 exposants, contre 27 en 2018. Un deuxième village thématique est annoncé: “e-santé Grades”.

Pour rappel, les groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé (Grades) développent des projets d’e-santé dans leur région et accompagnent les organisations, les structures et les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social dans la transformation numérique. Ce village spécifique accueillera cette année neuf régions: Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Guyane, Ile-de-France Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), Pays de la Loire et Réunion-Mayotte.

Source : Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :