DÉCISanté : des formations adaptées aux besoins spécifiques des entreprises de santé

Gautier NOIREAUX
Gautier NOIREAUX
Assistant Commercial
Gautier NOIREAUX
Assistant Commercial


Eurasanté a impulsé en 2018 en partenariat avec l’organisme de formation Stratélys un cycle de formations adaptées aux besoins spécifiques des industriels de santé régionaux non couverts par l’offre de formation existante.
 Gautier NOIREAUX, assistant commercial, nous présente les formations DECISanté. N’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations !

Le secteur de la santé étant en constante évolution, de par les aspects réglementaires ou d’accès au marché par exemple, les salariés des entreprises de santé peuvent ainsi accéder à une offre de formation continue et adaptée aux besoins et aux évolutions du secteur.

Cette collaboration avec Stratélys a mené au lancement en 2020 de la marque DÉCISanté (développement des compétences en Innovation et en Santé) qui propose une offre de formation complète en réponse aux besoins et préoccupations des industriels de santé.

L’année 2021 a permis l’organisation de 5 formations rassemblant plus de 40 participants.

Les formations DÉCISanté sont animées par des professionnels experts sur les thématiques abordées. Cela permet en outre aux participants d’élargir leurs réseaux en interagissant directement avec ces intervenants et d’avoir un retour sur leurs problématiques ou projets de développement.

DÉCISanté propose en 2022 cinq formations autour des stratégies d’accès au remboursement et de market access, des achats hospitaliers et des leviers de compétitivité pour les PME, de la réglementation des dispositifs médicaux et de la gestion des données cliniques et enfin une formation plus spécifique à l’environnement de la prise en charge des personnes âgées et en situation de handicap.

Ces formations s’adressent à la fois aux start-ups, aux porteurs de projets et aux entreprises matures de toute taille. Les start-ups pourront se former à des thématiques, les porteurs de projets auront une occasion d’entrer en contact avec des professionnels du milieu et les entreprises matures pourront former leurs employés ou se tenir au courant de l’évolution d’un secteur. Le tout, orchestré en une journée immersive et complète.

Ils témoignent :

« J’ai été très satisfait de ma participation à ces formations DECISANTE. Le fait d’avoir chaque année des cycles de formation différents rend le tout très attractif. Je mettrais également en avant la qualité des intervenants qui sont un très bon point positif et représentent un apport certains pour ces formations. » 

Fabien Watrelot, CEO d’Ensweet.

 

« La formation market access des dispositifs médicaux en France nous a permis de revoir les stratégies d’accès au remboursement et les acteurs du circuit décisionnel. Nous avons validé les grandes étapes correspondantes de notre feuille de route, nécessaires avant de pouvoir commercialiser notre dispositif de télésurveillance de l’insuffisance rénale. » 

Julien Gautier, CEO, Home Habilis

 

Le programme 2022 :

  • La prise en charge des personnes âgées et en situation de handicap en structure et à domicile – 29 septembre 2022

CYCLE DISPOSITIFS MÉDICAUX :

  • Investigations cliniques et gestion des données cliniques – 6 juillet 2022
  • Le market access des DM en France – 13 octobre 2022
  • La réglementation européenne des DM en France – 13 décembre 2022

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :