DU 19 AU 22 MAI, HOSPITALAR VOUS ACCUEILLE A L'EXPO CENTER NORTE DE SAO PAULO AU BRÉSIL

1er salon dédié aux équipements médicaux en Amérique latine, Hospitalar accueille chaque année 90 000 visiteurs, et 1 200 exposants venant de plus de 70 pays, qui cherchent à se développer en Amérique latine. 80% des visiteurs étrangers du salon viennent de pays de la région : 20% sont argentins, 14% sont péruviens, 13% sont chiliens.

Le dynamisme régional, portée notamment par le Brésil, 1ère puissance économique d’Amérique latine, et  8ème puissance au rang mondial, conduit à une demande de soins croissante. Aujourd’hui le marché des dispositifs médicaux en Amérique latine représente 18,5 milliards de dollars. Le Brésil, avec ses 209 millions d’habitants est le 1er marché santé de la région.

Autres marchés potentiels de la zone :

  • ARGENTINE

Le marché médical argentin repose principalement sur les importations qui représentent environ 75 % du marché total et 440 M$. La production locale, en croissance, reste limitée et ciblée sur les produits peu technologiques. Les produits européens, américains et japonais sont reconnus pour leur qualité et leur précision.

  • CHILI

La très grande majorité des biens médicaux au Chili sont importés. De nombreux projets d’investissements du secteur privé tirent notamment la croissance du marché. Ce secteur est plutôt sensible aux produits de marque reconnue pour leur qualité et leur service après-vente. Le secteur public sera plus sensible au critère prix. Principaux produits demandés : instrumentation chirurgicale, monitoring, tables de chirurgie, mobilier hospitalier, imagerie…

Eurasanté vous accompagne sur ce salon avec une solution d’exposition clé en main

  • Votre espace d’exposition équipé et décoré avec le design du Pavillon France : habillage du sol, cloisonnement, mobilier, éclairage et signalétique.
  • Visibilité renforcée : création et diffusion d’un catalogue France diffusé aux prescripteurs brésiliens et argentins, présence sur le catalogue digital du salon Hospitalar pendant un an (mai 2020 à avril 2021).
  • Les services du Pavillon France : communication pré-salon et post-salon, webinar de préparation au salon avec les conseillers Business France Brésil et Argentine.
Et un service de prospection adapté à vos besoins :
  • Prospection et réalisation d’un calendrier de rendez-vous
  • Représentation et promotion

BOOSTER EXPORT

La région Hauts-de-France vous accompagne avec « Booster Export » et participe à hauteur de 50% du montant du stand HT définitif en euros, dans la limite de 5 000 € (aide régionale calculée sur le coût du stand, hors frais d’angle et frais d’enregistrement). Booster Export est soumis à l’encadrement des aides par la règle des minimis, précisés dans l’onglet « je confirme ma participation ».

Contact et informations complémentaires sur l’aide régionale « Booster Exportation » :

Saïd BENBOUZIANE
said.benbouziane@hautsdefrance.fr
03 74 27 08 19