CENTRE OSCAR LAMBRET

Situé à Lille, le Centre Oscar Lambret, centre régional de lutte contre le cancer des Hauts-de-France, est un établissement dédié aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie. Dans la région présentant la plus forte incidence de cancers en France, les équipes du Centre Oscar Lambret prennent en charge chaque année plus de 24 000 patients dans le cadre de parcours de soins personnalisés. Le Centre dispose de plateaux techniques de pointe en radiothérapie, chirurgie, pharmacie et d’une Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation qui permet le déroulement des essais thérapeutiques dans des conditions optimales de qualité et de sécurité, validées par un CLIPP pour les essais de phase précoce et une certification ISO9001.
Les équipes du Centre Oscar Lambret dispensent un enseignement universitaire et post-universitaire et l’institut de Formation Oscar Lambret (IFOL) accueille chaque année environ 1 000 stagiaires pour plus de 5 000 heures d’enseignement.
Le Centre a été certifié sans réserve par la Haute Autorité de Santé en septembre 2018. Il met à disposition des patients l’intégralité de leur dossier médical par le biais de l’application mobile Mon Oscar.
Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), le Centre Oscar Lambret est un établissement de santé privé d’intérêt collectif, à but non lucratif, participant au service public hospitalier, et propose une prise en charge sans dépassement d’honoraires et sans reste à charge pour les patients.
Dans le cadre du pôle Clubster Nutrition Santé Longévité, le Centre Oscar Lambret étudie les facteurs de risques en cancérologie liés à la dénutrition et des modalités innovantes de prise en charge des problèmes nutritionnels des patients cancéreux.