L’Assurance Maladie lance l’application Activ’Dos

L’Assurance Maladie lance l’application Activ’Dos

Publié le 13 février 2018

L’Assurance Maladie lance une application mobile pour accompagner les personnes à prendre soin de leur dos au quotidien : Activ’Dos. Découverte.

Le dos est une partie très importe du corps humain : il permet de soutenir l’ensemble du corps, de protéger la moelle épinière et de bouger. Il est donc important d’en prendre soin. Pour accompagner les personnes souffrant de mal de dos et celles qui souhaitent prévenir l’apparition de douleurs lombaires, l’Assurance Maladie lance l’application mobile Activ’Dos.

Véritable coach à glisser dans la poche, Activ’Dos propose 3 grandes fonctionnalités et de multiples contenus : des quiz pour mieux connaître son dos et la lombalgie, ainsi qu’une soixantaine d’exercices et un suivi des activités et de la douleur.

Activ'dos par l'Assurance Maladie

« L’Assurance Maladie a créé cette application pour répondre aux personnes soucieuses de prendre soin de leur dos. Nous l’avons voulue ludique, entraînante et didactique. Pour concevoir Activ’Dos, nous avons collaboré avec le groupe d’experts qui a participé à l’élaboration du programme de sensibilisation « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement », pour la partie scientifique. Ce sont des professionnels de santé concernés par le mal de dos : médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes, rhumatologues, médecins du travail, rééducateurs physiques.
D’autre part, nous avons travaillé avec un « groupe d’utilisateurs » composé d’une vingtaine de salariés de l’Assurance Maladie ayant des problèmes de dos. En fonction de leurs attentes et de leurs besoins, nous avons développé des fonctionnalités que les utilisateurs du groupe ont ensuite testées. Leurs avis nous ont permis de les améliorer avant de proposer cette application mobile sur les stores » indique Emmanuel Gomez, Responsable du département accompagnement en santé de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie.

Cette application a déjà rencontré son public avec plus de 48 500 utilisateurs, et remporte le Trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public, décerné à l’occasion des Trophées de la Santé Mobile le 9 février 2018 à l’IUT Paris Diderot.

Source : L'Assurance Maladie lance l'application Activ'Dos

Partagez sur :