AAP HIBSTER : Vous avez une idée innovante et vous souhaitez la challenger et enrichir votre savoir-faire ?

L’AAP HIBSTER 2024 – Nouvelle formule vous permet d’accéder à un pool d’expertises et de compétences élargi, démultiplier les sources de créativité ou encore enclencher/accélérer un processus d’innovation grâce à la coopération.
L’AAP Hibster est ouvert à toutes entreprises, associations voulant contribuer au développement d’innovations dans les domaines de la santé, de l’alimentation et du bien-vieillir.


Dans un monde en perpétuelle évolution, l’innovation demeure le moteur essentiel de la croissance des entreprises. Afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises désireuses de se démarquer dans les domaines de la santé, de l’alimentation et du bien-vieillir ou du sport, ce présent appel à projets offre aux entreprises une occasion unique de renforcer le potentiel d’innovation d’un projet et dynamiser les liens entre les entreprises de nos écosystèmes et le monde de la formation.

Au programme : 

  • Rejoindre une communauté OPEN INNOVATION dans les domaines de la santé, de l’alimentation, du bien-vieillir ou du sport
  • Découvrir, observer et s’imprégner de l’écosystème d’Eurasanté, Eurasénior, Euralimentaire, Vivalley à travers des rencontres inspirantes, des activités immersives, …
  • Participer au plus grand sprint de créativité de la région réunissant 150 étudiants issus de plus de 25 formations différentes
  • Vivre et profiter de l’intelligence collective pour imaginer, concevoir, accélérer vos projets
  • Être accompagné, dans la durée, par des consultants experts pour concrétiser les idées en plan d’action et … en succès.

L’Appel à projet HIBSTER 2024 est ouvert à toutes les entreprises/associations audacieuses. 

En encourageant la collaboration et en offrant un accompagnement personnalisé, cet appel à projets vise à stimuler la créativité et à catalyser le développement d’innovations prometteuses.

LES ÉTAPES CLÉS DE L’APPEL À PROJETS

  • Candidatez avant le 7 juin 
  • Préparez une vidéo pitch pour défendre votre projet face au jury de sélection le 13 juin
  • Rejoignez-nous lors de l’afterwork de lancement le 20 juin – Moment idéal pour coconstruire le programme de la communauté (visite d’entreprises, inspirations, débats et créativité, rencontres experts, actions de visibilité, … )
  • Et dès à présent, réservez votre week-end du 15 au 17 novembre pour 48 heures de sprint avec 150 étudiants ! 

POURQUOI CANDIDATER ? 

  • Rejoignez une communauté d’entrepreneurs/acteurs qui met l’innovation au cœur de sa performance
  • Insufflez une nouvelle dynamique à votre projet en faisant le pari de la collaboration
  • Faites participez vos collaborateurs à des moments inspirants, des challenges intra-entreprises et des phases de créativité en intelligence collective
  • Participez au sprint HIBSTER pendant lequel 150 étudiants issus de plus de 25 formations différentes vont challenger vos projets
  • Accéder à un réseau d’experts, pour passer de l’idée à l’action et soutenir le développement de vos projets

FOCUS SUR LE SPRINT HIBSTER, LE BOOTCAMP DE L’INNOVATION EN RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

Du 15 au 17 au novembre 2024, HIBSTER revient pour une 9ème édition : un défi de 48 heures au service de votre entreprise. Durant le week-end, deux équipes de 5 étudiants aux compétences complémentaires se challengeront pour accélérer votre projet et contribuer à sa réussite !

HIBSTER est une chance inédite pour les étudiants de faire l’expérience des premiers pas d’un entrepreneur en santé alimentation, bien-vieillir et sport. L’enjeu pour le pôle d’excellence santé alimentation régional est de susciter chez les étudiants l’envie de contribuer au développement de cette filière, de découvrir et mieux comprendre les problématiques des entreprises en alimentation, sport-santé / bien-être et bien-vieillir

Accompagnés par un coach, des experts métier et des porteurs de projet, l'objectif était de proposer des solutions innovantes. Grâce à une collaboration fondée sur l'écoute, la cohésion, et un engagement collectif, nous avons surmonté le défi avec créativité et persévérance. Chacun a joué un rôle crucial, renforçant notre conviction que le travail d'équipe est la clé du succès.
Eve LEURENT
étudiante à E-Artsup et participante à HIBSTER 2023

L’évènement est aussi l’occasion de remporter un autre challenge : celui de renforcer les liens entre les industries de santé et des acteurs de la formation, un rôle pleinement joué par Eurasanté, Euralimentaire, Eurasenior et le Clubster NSL grâce à leurs relations étroites avec de nombreuses institutions délivrant des formations diverses ayant pour point commun de répondre aux besoins de recrutement des entreprises de la filière santé -nutrition dans toutes ses dimensions (alimentation, sport-santé / bien-être et bien-vieillir) 

Ce moment s’inscrit dans le programme de la communauté OPEN INNOVATION

ORGANISÉ PAR

eN COLLABORATION AVEC 

Financé par

En PARTENARIAT AVEC

EN COLLABORATION AVEC