Interregional Innovation Investments Instruments (I3) – DIGIT-PRE – Soutenir la croissance des PME innovantes développement des outils digitaux en faveur de la prévention, la prédiction et des soins à distance, afin de soutenir des modes de vie actifs et sains dans un monde post-COVID.

 

La chaine de valeur de DIGIT-PRE couvre la mobilité intelligente, la vie active et le sport, le vieillissement actif, la nutrition, la médecine préventive, et le développement de la santé numérique. Les partenaires impliqués dans le projet sont chacun leader dans leurs secteurs.

DIGIT-PRE vise à soutenir la croissance des PME innovantes développement des outils digitaux en faveur de la prévention, la prédiction et des soins à distance, afin de soutenir des modes de vie actifs et sains dans un monde post-COVID.

Les entreprises, sélectionnées par appel à projet ouvert, seront soutenues grâce à un programme d’accélération combinant l’accès à des services offerts par les membres du consortium, des bons donnant accès à des services proposés par des prestataires externes et un financement direct.

 

Les 5 objectifs du projet :

  • Construire un portefeuille de projets porteurs de solutions axées sur la demande pour numériser la prévention, la prédiction et les soins à distance dans les écosystèmes de santé et de soins.
  • Renforcer la capacité des régions moins développées à prendre part au réseau de DIGIT-PRE
  • Obtenir des investissements supplémentaires pour soutenir l’accélération de la mise sur le marché dans des domaines prioritaires partagés de S3
  • Accélérer l’innovation en donnant accès à des living labs et à des test beds pour la validation et la mise à l’échelle des solutions
  • S’internationaliser pour booster l’accès à l’approvisionnement mondial et aux chaines de valeur

Durée : 36 mois (01/10/2022 – 30/09/2025)

Budget : 6.7M €

Partenaires :

Financé par l’union européenne et le programme I3.