Définissez votre stratégie et obtenez des financements pour développer vos projets

Vous avez un projet de développement qui nécessite une expertise en ingénierie financière ?

Quel que soit votre stade de maturité (création, développement, retournement) et votre projet (levée de fonds, cession, acquisition), Eurasanté vous accompagne :

  • Dans la définition de votre stratégie financière (levée de fonds, cession, croissance externe, …)
  • Dans la mise en place de la documentation nécessaire (mémorandum, pitch, executive summary…) ;
  • Dans la recherche des investisseurs les plus pertinents de notre réseau régional, national et européen (Business Angels, fonds de capital-risque, fonds de capital-développement, family offices, acquéreurs industriels, …)
  • Dans le processus de négociations jusqu’à la finalisation de l’opération.
L’accompagnement d’Eurasanté a été crucial lors de ma première levée de fonds. L’équipe, d’une grande disponibilité et experte de ce sujet, m’a fourni les clés de compréhension de ce monde particulier du financement de l’innovation. Cela s’est traduit par une ouverture à un réseau d’investisseurs avec des rendez-vous à la clé, et un accompagnement sur des aspects très techniques
Stéphanie ROME,
Dirigeante, LES PETITES POUSSES
Ma collaboration avec Eurasanté a porté sur un mandat de cession de ma société PrepECN, plateforme de e-learning pour les étudiants en médecine. Mon activité de chirurgie ne me permettait pas de mener de front une revente dans les meilleures conditions. L’équipe finance d’Eurasanté nous a accompagné dans la préparation de documents, l’identification des investisseurs et la façon de mener les négociations avec ceux-ci. Un repreneur a pu être identifié rapidement et l’opération a pu être finalisée avec succès en quelques mois avec un acteur mutualiste.
Steven KNAFO,
Fondateur, PrepECN

Invest’Innove

La Plateforme Invest’Innove a pour vocation d’organiser des rencontres entre investisseurs privés – personnes physiques – et entrepreneurs. Clubster NSL répond à la fois à l’intérêt des Business Angels qui, en bénéficiant des avantages fiscaux, peuvent investir dans des sociétés innovantes et à celui des entrepreneurs qui profitent de l’expérience et du professionnalisme des investisseurs au-delà des fonds levés. Invest’Innove vous propose des rencontres entre BA et entrepreneurs via :

  • Des soirées de l’investissement
  • Des rencontres one-to-one
  • Une plateforme de crowdfunding

Pour en savoir plus

French Tech Seed Hauts-de-France

French Tech Seed Hauts-de-France est un outil piloté par Eurasanté pour le financement en pré-amorçage des start-up deeptechs. Doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’investissement d’avenir intégré au Grand plan d’investissement et opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat, le fonds d’investissement French Tech Seed vise à soutenir les start-ups innovantes de la deeptech de moins de 3 ans et en recherche de financement pour accélérer leur développement.
Tous les secteurs et les thématiques phares identifiés au sein du Schéma Régional de Développement Economique tels que la santé, l’alimentation, le numérique, la mobilité ou encore la bioéconomie sont ouverts à ce fonds.
Ce fonds d’investissement permet de délivrer aux start-ups sélectionnées un financement en obligations convertibles d’un montant maximum de 250 000 €. Ce financement a vocation à agir comme un levier supplémentaire dans le financement des start-ups deeptech régionales.
Ouvert à tous les projets issus de la recherche publique ou privée, tous secteurs confondus, French Tech Seed Hauts-de-France s’organise en différents comités de sélection venant jalonner un processus de prescription précis :

  • Un comité opérationnel mené par Eurasanté, Euratechnologies, la SATT Nord et Hauts‑de‑France Innovation Développement, évalue la recevabilité des projets présentés par les acteurs de l’écosystème ;
  • Un comité de sélection associant les incubateurs et les partenaires du financement en région (Bpifrance, French Tech Lille, Finovam, Nord France Amorçage, Picardie Investissement…) analyse les candidatures de start-ups ;
  • Un accompagnement en vue d’une présentation à des investisseurs privés, notamment à travers la plateforme régionale d’investissement Invest’Innove, est engagé ;
  • Une instruction par Bpifrance est ensuite opérée pour accéder à un financement French Tech Seed.
Le dispositif French Tech Seed Hauts-de-France nous a permis d’objectiver le caractère disruptif de notre technologie et de boucler au-delà de nos espérances notre première levée de fonds.
Olivier ROHOU,
co-fondateur & Président, e-Lamp
Notre levée de fonds chez AXORUS bénéficie d’un bon effet de levier avec le financement French Tech Seed. Le dispositif apporte également une confiance aux futurs investisseurs d’Axorus dans notre technologie et modèle d’affaire
Jean-Damien LOUISE
CEO, AXORUS

Envie d'en savoir plus ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les services proposés par Eurasanté, contactez-nous !

Nous contacter