Recruter sur les réseaux sociaux

Recruter sur les réseaux sociaux

Publié le 09 novembre 2018

Selon plusieurs études réalisées récemment, environ une entreprise sur deux a recours aux réseaux sociaux pour ses recrutements, un nombre en croissance depuis les années précédentes. 

Ces dernières utilisent notamment les outils comme LinkedIn, Viadéo ou encore Facebook pour se mettre en relation avec de nouveaux talents. Mais quelle en est l'efficacité ? Le fait de recruter grâce aux réseaux sociaux est-il un succès pour les entreprises qui l'utilisent ?

Selon les résultats du baromètre Hootsuite (plateforme de gestion des médias sociaux), seuls 33% jugent "bonne à excellente" leur utilisation, contre 67% qui la perçoivent comme "médiocre à acceptable".

Il est certain que cette méthode est plus ou moins pertinente selon les types de profils ou les types de secteurs. D'autre part, l'approche utilisée par les différentes entreprises a également une influence sur l'image ressentie par les potentiels candidats, et notamment sur la marque employeur de l'entreprise. Cette notion est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'aller chasser des candidats via les réseaux sociaux.

Vous souhaitez connaitre les bonnes connaitre les bonnes pratiques en termes de recrutement 2.0 et ainsi déployer une stratégie efficace de recherche de profils sur les réseaux sociaux professionnels ?

> Eurasanté vous invite à son prochain atelier RH au Bio-incubateur, le Jeudi 13 décembre de 14h00 à 18h00.

Pour s'inscrire : Cliquez-ici

Source : Focus RH, novembre 2018

Crédit image : DigitalRecruiters

 

Partagez sur :