Nouvelle étude du Think Tank Matières Grises : “Grand âge et numérique Objectif 2030 –  Rattraper le retard français” 

Le Think Tank Matières Grises, en collaboration avec le cabinet Capgemini Invent, vient de publier une troisième étude intitulée : « Grand Âge et Numérique : Objectif 2030 – rattraper le retard français ». Celle-ci propose une lecture des enjeux de la transformation numérique du secteur du Grand Âge, et amène plusieurs pistes pour réussir à intégrer le numérique dans ce secteur, quand au même moment se prépare le projet de loi « Grand âge et Autonomie ».

Au printemps 2018 et sous l’impulsion du cabinet EHPA Conseil & Formation, en collaboration avec Capgemini Invent et 6 opérateurs du secteur, un état des lieux du numérique dans le secteur du grand âge a été dressé afin de mettre en place des recommandations.

Paru le 3 septembre 2019, ce nouveau rapport de 60 pages est le troisième du Think Tank Matières grises dirigé par Luc Broussy, spécialiste des questions liées au vieillissement, aux Ehpad et à la Silver Economie. Il vient compléter les deux précédents sur les thématiques des hospitalisations évitables et des personnes âgées en 2030

 

Pour en savoir plus : Lire le rapport en cliquant ici

Source : Gerontonews – 4 septembre 2019

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :