L’ARS Paca se lance dans la sensibilisation de tous les établissements au développement durable

L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) a décidé d’engager un vaste projet de sensibilisation de l’ensemble de ses établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux au développement durable. Et ceci en collaboration avec le Comité pour le développement durable en santé (C2DS). Lors de la onzième agora du comité, qui s’est déroulée ce 16 mai sur la Paris Healthcare Week, le C2DS a précisé que les six départements de la région sont concernés, ce qui représente quelque 260 établissements sanitaires et 1 230 établissements sociaux et médico-sociaux.

Ce projet, démarré en janvier 2017 et prévu jusqu’en 2019, s’articule autour de cinq thématiques : la gestion des déchets d’activité de soins à risque infectieux (Dasri), produits en grande quantité dans la région et liés à des problématiques de traitement ; l’utilisation des biocides dans tous les établissements de santé pour privilégier des modèles alternatifs ; la gestion des résidus médicamenteux avec la mise en place d’une filière régionale ; les biodéchets où  »tout est à créer » ; la gestion des énergies (électricité, gaz…).

Source : Hospimedia, le 16/05/2017

Cet article L’ARS Paca se lance dans la sensibilisation de tous les établissements au développement durable est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :