Etude sur les avis des familles des résidents en Ehpad

Réalisée sur le mois d’Octobre, cette étude a cherché à comprendre les avis des familles des résidents en Ehpad.

 

Elle a d’abord souligné le fait que 42% des enfants pensent que leur parent vit mal en Ehpad et que les prestations sont de faible qualité.

De plus, pour beaucoup, vivre en Ehpad ”n’est pas enviable et ne peut pas être bien”, car il s’agit d’un choix contraint. Le placement en Ehpad est donc vu comme un dernier recours, obligatoire lorsque le manque d’autonomie et la dégradation de l’état de santé sont trop importants.

Les familles se montrent aussi critiques vis à vis du manque de personnel dans l’Ehpad de leur parent.

Néanmoins, globalement les familles ont une opinion ”moyenne” de l’Ehpad et elles reconnaissent qu’elles ne sont pas vraiment en mesure de valider les prestations.

 

Les familles et résidents sont cependant amenés à être de plus en plus exigeants, comme l’a indiqué Gunther Kleinmann de la société de conseils GlobalAgingConsulting : ”La génération actuellement en Ehpad est une des plus indépendantes qui souhaite ne pas être à la charge de leur famille. Ainsi, cette génération de résidents est moins disposée à se plaindre. La génération des Boomers dont les plus âgés ont 72 ans en 2017 pourrait bien changer la donne et être plus exigeante”.

 

Source : AgeEconomie

Cet article Etude sur les avis des familles des résidents en Ehpad est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :