Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt : Centre Médico-Sportif

Vous êtes un établissement privé, public ou associatif dans le champ du sport adapté et vous souhaitez vous intégrer dans la dynamique Vivalley, site d’excellence sport-santé & bien-être ? N’hésitez plus : participez au développement du Centre Médico-Sportif de Vivalley !

Pourquoi un Centre Médico-Sportif à Vivalley ?

Niché au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais, au sein de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, le Vivalley Campus s’étend sur 110 hectares. Sa localisation privilégiée offre une accessibilité facilitée depuis Paris et les grandes capitales européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam. Ce Vivalley Campus florissant a pour mission de cultiver une filière d’excellence dédiée au Sport, à la Santé et au Bien-être. Il se présente comme un terrain propice à l’éclosion de projets novateurs dans ces domaines (notamment à travers son incubateur dédié), offrant ainsi une opportunité unique au nord de Paris.

L'ambition du Centre Médico-Sportif

Au sein de l’écosystème Vivalley, le Centre Médico-Sportif Vivalley s’érige en catalyseur, favorisant la synergie entre divers acteurs du Sport et de la Santé. Il crée des connexions significatives entre start-ups, académiques, professionnels de la santé, et clubs sportifs. Cet environnement propice s’inscrit dans le développement du Sport-Santé, aligné sur des initiatives telles que la Stratégie Nationale Sport-Santé et l’anticipation du remboursement du Sport sur Ordonnance dès 2024.

Pour ce faire, le Centre Médico-Sportif se déclinera en 3 étapes principales : 

  • Une structure favorisant la pratique de l’activité physique et du sport pour tous
  • Un centre d’excellence dans la recherche en Science du Sport
  • Un lieu d’accueil pour les athlètes et les fédérations sportives

Vous souhaitez participez au développement de ce CMS ?

Vous avez jusqu’au 5 avril pour adresser votre lettre d’intention !

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :