Une association promeut l’innovation organisationnelle en santé et sa valeur ajoutée

L’Association pour l’innovation organisationnelle en santé (AIOS) veut installer l’idée que l’innovation organisationnelle existe et qu’elle a une valeur. Elle a pour but d’identifier des initiatives volontaires locales, qu’elle valorise désormais pour les voir se déployer à grande échelle.

L’association part du constat que ”si la diffusion de l’innovation organisationnelle est du ressort des autorités de régulation, les missions de repérage, de soutien et de mise en valeur de ces innovations peuvent être réalisées par un organisme tiers issu de la société civile, dans le cadre d’une gestion de projet.

Son objectif est de recenser les initiatives, de les faire évaluer par un comité d’experts, faire partager ces innovations, éditer un ”livre-blanc” regroupant l’ensemble des propositions d’innovation issues de ces initiatives.

Jusqu’à présent, l’association a au total recensé 72 initiatives porteuses d’innovations. Elles concernent différents types d’activités : développement de solutions digitales dans la prise en charge du patient, dispositifs aidant le patient à être acteur de sa propre santé, dispositifs d’hospitalisation à domicile.

Source : Hospimedia, le 24/01/2017

Cet article Une association promeut l’innovation organisationnelle en santé et sa valeur ajoutée est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :