Succès de la 1ère édition de Lunch’Health

L’évènement organisé le 16 mai dernier a été l’occasion de démontrer que les duos scientifiques et business developers sont toujours gagnants !

Pour se développer, les jeunes pousses du Bio Incubateur, souvent portées par des chercheurs, ont besoin de s’appuyer sur des compétences complémentaires pour accélérer leur développement commercial.

Avec deux témoignages à l’appui – Autonomad Mobility (www.autonomad-mobility.com) et Wavely (wavely.fr) – l’événement a permis de présenter tout l’intérêt d’associer des compétences scientifiques et business pour lancer une start-up en santé. Une dizaine de business developers étaient présents à cette occasion et ont été sensibilisés au secteur de la santé :

« Je suis de formation commerciale / marketing et j’ai développé au fil de mes expériences professionnelles en tant que salarié un véritable réseau de potentiels partenaires, que je souhaite mettre au service de l’une des nombreuses pépites que compte notre région. » Eric GUINEAU, business developer en quête d’un projet santé dans le domaine des biotech/pharma.

Le regard d’un business developer ou d’un associé est un atout précieux qui contribue à créer de la valeur pour l’entreprise en devenir.

« Le dialogue qui s’instaure alors entre le porteur de projet scientifique et le business developer conduit à traduire un avantage technique ou technologique vers un véritable avantage concurrentiel. L’expérience du business developer et le réseau qu’il saura mobiliser sont mis au service du développement de l’entreprise, qui souvent a conçu une technologie disruptive pour laquelle les applications industrielles n’ont pas encore émergé. Tout l’enjeu est alors de trouver les meilleures voies d’accès à un marché donné, pour répondre aux problématiques des prospects ciblés” Alexis VLANDAS, porteur du projet ZYMOPTIQ, l’un des intervenants du Lunch’Health

Vous êtes chercheur et vous souhaitez vous associer pour accélérer le développement de votre start-up ? Eurasanté peut vous aider à trouver la perle rare qui correspondra à vos besoins !

Contactez Anais VROLAND : avroland@eurasante.com

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :