Santé et Formations Numériques : opportunités croisées pour les porteurs de projets accompagnés par Eurasanté

La Wild Code School, école de développeurs web en plein essor implantée dans 14 villes (France et Bruxelles), est partenaire de la 6ème édition des Trophées des Hauts-de-France pour l’Innovation des Professionnels de Santé (THIPS) 2018. Les THIPS ont pour objectif de détecter et valoriser les idées des professionnels de santé des Hauts-de-France proposant des solutions qui améliorent leurs conditions de travail et la prise en charge des patients au quotidien. C’est donc tout naturellement que la Wild Code School de Lille s’est associée à cet événement en tant que partenaire “numérique”.

 

  • Développement des applications web pour les lauréats THIPS 2018

Les élèves (Wilders) de la promotion de septembre, pour la quasi-totalité en reconversion professionnelle, sont sélectionnés sur des critères de motivation, de persévérance et d’esprit d’équipe. Ils vont donc plancher durant 8 semaines sur le développement des applications web qui seront nécessaires au déploiement des projets des lauréats THIPS. Car, à la Wild Code School, la formation de “développeur web et web mobile” en 5 mois est intensive, axée sur le développement de vrais projets pour de vrais clients. Les entreprises du numérique ne s’y trompent d’ailleurs pas et la considèrent comme étant la plus professionnalisante des formations de développeurs.

 

  • Une formation technique intense pour une insertion professionnelle rapide

La formation courte de la Wild Code School a pour objectif une montée en compétence et une insertion professionnelle rapides. Elle est basée sur une pédagogie innovante “blended learning” et la réalisation de projets clients. Les élèves utilisent les méthodes agiles de gestion de projet, appliquent les méthodes de travail et les outils collaboratifs professionnels. A l’issue de la formation et d’un stage de 4 mois, ils peuvent postuler au Titre d’Etat “Développeur Web et Web Mobile”, de niveau 3 (inscrit au RNCP équivalent Bac+2).
Résultats : 87% des “Wilders” sont en poste dans l’année qui suit leur formation, et 96% de ceux qui se présentent au Titre d’Etat l’obtiennent. Une population de développeurs également de plus en plus féminine, puisque 30% des Wilders sont des femmes , une proportion en augmentation constante.

 

Vous souhaitez développer un projet avec les élèves de la Wild Code School ? Vous recherchez un développeur, un collaborateur pour votre équipe technique ou votre futur associé ? Il est peut-être à la Wild Code School.Olivier Trentesaux, Campus Manager de Lille olivier@wildcodeschool.fr

Wild Code School – 4 avenue des Saules 59160 Lille Lomme – 07 61 83 26 08

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :