Réformes 2018 : Suppression de la cotisation chômage

Résultat de recherche d'images pour "cotisation chomage"

 

Après une première baisse de cotisations salariales en début d’année, le Gouvernement poursuit ses objectifs de campagne en supprimant la cotisation chômage pour les salariés du privé

Les salariés pourront donc profiter de cette baisse sur leur prochain bulletin de salaire, où le montant net sera un peu plus élevé que celui du mois de septembre. 

Dans les faits, “cette hausse représente 15 euros net supplémentaires par mois pour un salarié rémunéré au Smic. Pour un salarié touchant 2000 euros bruts par mois, cela correspond à 19 euros. Enfin, les cadres payés 4000 euros bruts bénéficierons de 36 euros net par mois.”

“Les salariés rémunéré au Smic gagneront environ 260 euros par an. Pour les salariés touchant un salaire proche de 3000 euros bruts, ce sera un complément de 526 euros par an. Enfin, les cadres auront un bénéfice proche de 900 euros par an pour un salaire de 5000 euros bruts”.

Les indépendants ne sont pas concernés par cette suppression mais bénéficient d’ores et déjà d’une baisse de leurs cotisations famille et maladie. 

Source : Les Echos 

Crédit image : Batt et Associés 

 

 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :