Partner’s & Connect et CEO Academy, deux initiatives pour devenir CEO ou associé.e de startups innovantes !

Pour donner un nouvel élan à un projet, pour accélérer le développement d’une société, il est parfois nécessaire de recruter ou d’associer de nouvelles personnes. Eurasanté accompagne d’une part les porteurs de projets dans leur recherche de talents complémentaires, qu’il s’agisse d’un business developer, d’un associé ou d’un CEO, de profils scientifiques, techniques, commerciaux ou financiers, et d’autre part les CEO potentiels.les qui sont à la recherche de projets dans lesquels s’investir.

Partner’s & Connect : des startups en quête d’associé.es, des technologies à valoriser, des rencontres et des opportunités à ne pas manquer !

Organisé en partenariat avec HDFID, 1Kubator, Transalley, La French Tech Lille, EuraMaterials, l’Inria, la SATT Nord et Eurasanté, cet événement a pour ambition de faciliter l’association entre un porteur de projet et des profils d’entrepreneurs.euses, passionnés.ées d’innovation et à la recherche d’un nouveau challenge. La Partner’s Connect est un événement financé par BPI France, sponsorisé par Orange Lab 5G et organisé depuis 2022 dans le cadre du consortium Let’s Grow Deeptech.

Son ambition est de faciliter l’association entre un porteur de projet qui a développé une technologie de rupture avec un potentiel marché avéré et des profils d’entrepreneurs, passionnés de deeptech à la recherche d’un nouveau challenge !

La CEO Academy : un moment d’échange pour rejoindre une start-up de la filière et participer à sa croissance !

Eurasanté porte le projet « CEO Academy » axé sur la recherche d’associés dans des entreprises et startups afin d’associer des compétences commerciales, financières, de direction d’entreprise à des projets scientifiques, portés par un socle technologique fort et différenciant.

À ce jour, plus de 10 projets accompagnés par Eurasanté ont ainsi pu poursuivre leur développement avec de nouveaux dirigeants à leurs têtes.

« Je me suis associé aux chercheurs du CHU de Lille à l’origine de la technologie pour structurer le projet d’entreprise dès 2008, je trouvais alors que la start-up envisagée avait un objectif très attractif : celui d’améliorer la prise en charge des patients. L’idée d’établir un nouveau Gold Standard à partir de rien, le fait qu’il y ait tout à créer, tout à financer m’a beaucoup plu. J’ai trouvé le projet intellectuellement très enrichissant. J’avais déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur, des années passées à côtoyer des anesthésistes / réanimateurs qui me faisaient souvent part de la nécessité de développer un outil permettant de mesurer la douleur car rien de satisfaisant n’existait. J’ai au début travaillé avec les chercheurs de Lille par pur attrait intellectuel : je ne voulais pas quitter le confort de ma situation de salarié mais seulement les aider à structurer leur offre. Et puis ensemble nous avons déposé le concours Oséo Création-développement, pour une subvention Oséo. Notre dossier fut lauréat et nous avons obtenu 195 000 euros. Cela m’a conforté dans l’idée que le projet était sérieux et viable. Je n’ai pas pu résister, j’ai démissionné et créé Mdoloris en juin 2010. »

Fabien Pagniez, CEO de la startup MDoloris medical

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :