Retour sur la visite de l’École Régionale pour Déficients Visuels Ignace Pleyel

Afin d’offrir aux résidents du Parc Eurasanté des occasions de rencontres networking, mais aussi de temps de convivialité pour améliorer la qualité de vie des résidents, Eurasanté lance un nouveau programme d’animations fondé sur plusieurs axes en présentiel. C’est dans ce cadre que s’est déroulée le lundi 04 octobre 2021 la première visite du Parc Eurasanté dans les locaux de l’École Régionale pour Déficients Visuels (ERDV) Ignace Pleyel.
 

Retour en images sur cette Rencontre du Parc !

 
L’ERDV Ignace Pleyel accueille chaque année près de 130 élèves, de l’école primaire au lycée professionnel en passant par l’internat éducatif, dont la grande majorité est en situation de handicap (déficience visuelle, troubles du spectre autistique, troubles des fonctions motrices…).

Située sur le Parc Eurasanté depuis 1974 et rénovée en 2014, l’ERDV est un bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale et permet à ses élèves d’évoluer au sein de locaux de plus de 10.200m².

Au sein du Lycée Professionnel de l’ERDV, les élèves suivent des formations de qualité pour intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions. Ils y ont la possibilité de se préparer :

  • Aux métiers de la restauration rapide et collective, et de l’aide à la personne
  • Aux métiers de la gestion, de l’administration, du transport et de la logistique
  • Aux métiers d’art (accordeur de piano)

Les participants de la visite ont ainsi pu découvrir le matériel et les plateaux techniques mis à disposition des élèves grâce aux interventions successives de la Direction et des enseignants de la structure. Suite à la présentation de l’ERDV Ignace Pleyel et de ses formations, les participants et les acteurs de la structure se sont retrouvés autour d’un buffet apéritif pour un temps de networking. 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :