Japet : L’innovation au service de l’humain, à grande échelle

Depuis son arrivée sur le Parc Eurasanté en 2016, Japet n’a cessé de se structurer et de monter en puissance. En 2025, la startup spécialisée dans la santé au travail entre dans une phase clé de son développement, avec un objectif clair : déployer massivement ses solutions sur le terrain. Amélie Blondeaux, cofondatrice de Japet, revient sur cette dynamique et sur l’esprit qui anime ses équipes.

Japet n’a cessé d’évoluer depuis son arrivée à Eurasanté en 2016. Sur quoi concentrez-vous vos efforts cette année ?

Depuis le début, notre mission reste la même : préserver la santé de l’Homme au travail.
Aujourd’hui, cela passe par une étape clé : le déploiement massif de nos solutions. Car pour nous, la santé n’est pas une option.

Notre stratégie repose sur trois grands axes :

  • Le développement international : nous visons une position de leader européen dans l’intégration de solutions médicales innovantes, au cœur des environnements de travail.

  • L’élargissement de notre gamme : nous construisons une gamme unique, modulable et complémentaire, capable de répondre à la diversité des enjeux de santé des collaborateurs au quotidien.

  • Le renforcement de notre capacité industrielle : nous investissons dans un site industriel certifié ISO 13485, gage de qualité et de sécurité à grande échelle.

Avec Antoine Noël, nous avons eu la fierté, cette année, de représenter notre savoir-faire au salon Made in France, j’ai pu échanger quelques mots avec le Président de la République, qui nous a lancé un « Ne lâchez rien ! ».
Un moment fort, symbole de la reconnaissance du chemin parcouru.

Nous étions également présents à Choose France, où nous avons pu démontrer que la France est un véritable terreau d’innovation pour les entreprises ambitieuses comme Japet.
Cette fois, c’est Teddy Riner qui nous a partagé l’importance de la résilience, que ce soit dans le sport ou dans l’entrepreneuriat… Inspirant.

Comment Japet s’implique-t-elle dans l’écosystème Eurasanté ?

Eurasanté nous accompagne depuis nos débuts. Aujourd’hui encore, ils sont à nos côtés pour l’implantation de notre nouveau site industriel, un projet structurant pour notre développement.

L’esprit Japet : comment décririez-vous vos équipes au quotidien ?

Japet, c’est avant tout la force du collectif. Une équipe soudée et pluridisciplinaire : ergonomes, psychologues du travail, infirmiers, ingénieurs biomécaniques, ingénieurs embarqués, experts mécaniques…

Chacun apporte son talent, son expertise. C’est ce qui nous permet d’innover, de créer, produire et intégrer des solutions concrètes et de rester proches des besoins du terrain.
On aime dire que Japet, c’est comme une bonne recette : des ingrédients d’excellence, bien associés, pour un résultat utile, équilibré et plein de saveurs.

Inscrivez-vous aux événements sur des thématiques dédiées

Remplissez le formulaire pour vous inscrire à notre newsletter dédiée sur la thématique que vous choisissez.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.