Gymna, leader mondial en physiothérapie et rééducation

Pour commencer, pourriez-vous nous en dire plus sur Gymna, votre mission et le parcours mené jusqu’à aujourd’hui ?
Depuis 1967, est le leader mondial dans le domaine de la physiothérapie et de la rééducation. La marque est experte et incontournable dans la fabrication de matériel médical et le traitement de lésions musculosquelettiques.
Nos produits innovants et fiables répondent aux normes de qualité les plus élevées. Ils sont conçus pour parfaire l’expérience de l’utilisateur afin que les thérapeutes puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : prodiguer les meilleurs soins possibles à leurs patients.
Nous nous efforçons de rendre des produits de haute qualité, adaptés en termes d’hygiène, accessibles à tous les kinésithérapeutes, dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs et à améliorer la qualité de vie des patients. Notre ambition ultime est d’aider les patients à aller de l’avant pour qu’ils puissent à nouveau profiter des choses qui comptent vraiment.
En tant qu’entreprise active dans le secteur des soins de santé, il est de notre responsabilité de contribuer à un monde plus juste, accessible à tous, plus inclusif et plus respectueux de l’environnement. Les piliers suivants guident nos efforts :
- Des soins de qualité : rendre la kinésithérapie de qualité accessible à tous.
- Des soins durables : l’engagement de Gymna pour la protection de l’environnement.
Aujourd’hui, Gymna propose une gamme variée de produits vendus dans le monde entier. Nous sommes constamment à la recherche d’amélioration et d’innovations, visant à soutenir et à inspirer au mieux les professionnels de santé, afin de leur permettre de se consacrer à leurs patients en leur offrant des soins de qualité.

En quoi le Parc Eurasanté représente-t-il un environnement propice à l’innovation et au développement pour vous ?
Nous avons choisi le parc Eurasanté pour le siège de notre société Gymna France avec un showroom & bureaux car c’est stratégiquement situé au cœur de la métropole lilloise. La proximité des écoles de kinésithérapie et d’ostéopathie (IFMKNF, l’INSO), CHU, faculté de médecine… participera au développement de notre activité d’une manière exceptionnelle.
Comment envisagez-vous l’évolution du secteur de la kinésithérapie et quel rôle Gymna compte-t-il y jouer, notamment via ses projets futurs ?
La démographie des kinésithérapeutes en France continue d’évoluer positivement, atteignant aujourd’hui 109 000 professionnels engagés sur l’ensemble du territoire (85 % des kinésithérapeutes sont en exercice libéral ou exercice mixte, tandis que 15 % sont exclusivement en exercice salarié). Ce nombre témoigne de l’intérêt pour la profession de kinésithérapeute, notamment auprès des jeunes générations (près de 20 000 kinésithérapeutes en France ont entre 25 et 29 ans) donc c’est un marché en pleine croissance.
Chez Gymna, nous continuerons à collaborer et à travailler avec des professionnels de santé dans le but d’innover et de suivre le développement dans ce domaine en fonction des évolutions de besoins des thérapeutes, mais aussi pour améliorer davantage la qualité des soins ainsi que le bien-être du patient.