Vetbiolix et RaQualia Pharma ont conclu un accord pour développer des produits pharmaceutiques destinés au traitement des troubles de la motilité intestinale chez les animaux de compagnie.
Le 6 avril dernier, la startup Vetbiolix et la biotech RaQualia Pharma ont convenu de conclure un accord d’option et de licence afin de développer des produits pharmaceutiques pour animaux de compagnie pour le traitement des troubles de la motilité intestinale chez les chiens et les chats.
Selon les termes de l’accord, Vetbiloix se voit accorder une option exclusive pour une licence exclusive, mondiale et sous-licenciable pour développer, fabriquer et commercialiser des médicaments vétérinaires contenant du RQ-10, une petite molécule puissante, hautement sélective et biodisponible par voie orale.
L’option exclusive sera valable jusqu’à vingt-quatre mois, au cours desquels Vetbiolix mènera des activités de recherche liées à des études de preuve de concept utilisant le RQ-10. Lors de l’exercice de l’option exclusive, Vetbiolix paiera des frais d’option à RaQualia, et Vetbiolix sera responsable du développement mondial futur. RaQualia Pharma est également en droit de recevoir des paiements d’étape en fonction des progrès réalisés en matière de développement. En outre, si les produits pharmaceutiques pour animaux de compagnie contenant du RQ10 sont commercialisés avec succès, Vetbiolix versera à RaQualia des redevances sur les ventes de produits ou sur les revenus de licence perçus par Vetbiolix.